Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Ecoles & études > Demande de rendez-vous auprès d'un directeur d'école

Demande de rendez-vous auprès d'un directeur d'école

Contexte

Vous souhaitez rencontrer le directeur ou la directrice de l'école de votre enfant pour parler avec lui ou elle d'un sujet qui vous préoccupe, ou bien vous voudriez pouvoir inscrire votre enfant dans une école spécifique. Vous écrivez au chef d'établissement pour lui demander un rendez-vous.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame la Directrice / Monsieur le Directeur,

Mon enfant [prénom] est scolarisé dans votre école en classe de [classe]. J'ai un souci important concernant [précisez ici le thème général du sujet que vous voudriez aborder].

OU

Mon enfant [prénom] est actuellement / entre l'année prochaine en classe de [classe]. Or pour des motifs dont j'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous, j'aurais aimé pouvoir le faire inscrire dans votre établissement.

Pourrions-nous nous rencontrer afin d'en parler / de voir si cela est possible ?

Je me tiens à votre disposition pour un rendez-vous à votre convenance.

Vous remerciant d'avance pour votre attention, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Pour les inscriptions en école publique, c'est la mairie qui instruit les demandes.
  • En cas de pluralité d'établissements dans la commune, c'est elle aussi qui détermine l'école dans laquelle votre enfant doit être scolarisé.
  • Si vous voulez bénéficier d'une dérogation sectorielle, au-delà de l'accord de principe de l'établissement ciblé (places disponibles), il vous faudra donc obligatoirement obtenir un accord écrit de la mairie.
  • En cas de déménagement, il vous faut un certificat de radiation de l'ancienne école pour pouvoir inscrire votre enfant dans un nouvel établissement.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de rendez-vous auprès d'un directeur d'école" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de rendez-vous auprès d'un directeur d'école".