Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
AccueilLettres de motivationIndustrie Technicien de maintenance industrielle

Candidature au poste de technicien de maintenance industrielle

Le contexte

Vous êtes un technicien de maintenance industrielle de formation et êtes à la recherche d’un emploi en accord avec cette spécialisation. Vous déposez ainsi spontanément votre CV dans toutes les sociétés susceptibles d’embaucher et à chaque fois, vous n’oubliez pas de l’accompagner d’une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de technicien de maintenance industrielle

Madame, Monsieur,

Je suis un(e) technicien(ne) de maintenance industrielle confirmé(e) avec X années d’expérience, notamment dans le secteur agroalimentaire / automobile / etc. Libre de tout engagement et en recherche d’emploi, je me permets de vous adresser mon CV pour intégrer votre entreprise à cette fonction dans le cas où vous êtes à la recherche de nouvelles compétences à ce poste.

Je suis notamment titulaire d’un(e) [dernier diplôme en relation avec le poste], un diplôme sanctionnant une formation en [dernière formation en rapport avec le poste] qui m’a permis, entre autres, de maîtriser l’environnement technique des systèmes automatisés. A l’aise pour intervenir tant sur la mécanique que sur les circuits électriques et électroniques de ces machines, j’ai aujourd'hui acquis un réel tour de main, notamment sur les machines [types de machines sur lesquelles vous avez le plus travaillé].

Proactif(ve), rigoureux(se) et autonome, ma priorité dans tous mes précédents postes a toujours été la continuité de service. De la planification des entretiens au contrôle et à l’optimisation, je sais ainsi organiser mes tâches de manière à éviter le plus possible les pannes. Quand malgré tout elles surviennent, je sais aussi réagir vite et de manière précise, afin que la production soit affectée le moins possible.

Je serai plus que ravi(e) de pouvoir vous exposer l’ensemble de mes compétences ainsi que les motivations qui m’amènent à vouloir vous rejoindre lors d’un prochain entretien.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Dans le cas où vous avez une spécialité technique, mentionnez-le dans votre lettre de motivation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Technicien de maintenance industrielle est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de technicien de maintenance industrielle".