Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous envisagez d’évoluer dans le domaine de l’enseignement secondaire et souhaitez développer vos compétences à travers une expérience professionnelle dans l'éducation. A cette fin, vous envoyez votre CV et une lettre de motivation à un ou plusieurs établissements scolaires.
Objet : Candidature spontanée au poste de surveillant d’école
Madame, Monsieur,
Fortement intéressé(e) par le milieu de l'éducation et de l’enseignement, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un poste de surveillant d'école au sein de votre établissement.
Je prépare actuellement un [Précisez le niveau de diplôme que vous préparez ainsi que son domaine] et je voudrais bénéficier d'une première expérience dans le monde de l'enseignement secondaire, domaine dans lequel je souhaiterais faire carrière.
Participer à des projets pédagogiques, collaborer avec une équipe éducative, orienter et encadrer des élèves, nombreuses sont les raisons qui me convainquent que cette première expérience me permettra de développer et de consolider des compétences qui me seront très utiles pour la suite.
De plus, ma / mes précédente(s) expérience(s) professionnelle(s) en tant que [Précisez ici les expériences professionnelles pertinentes que vous avez dans le domaine de l'éducation. Ex : entraineur, tuteur, etc.] m’a / m'ont permis d'acquérir un bon relationnel avec les jeunes ainsi qu'un grand sens des responsabilités que je souhaiterais aujourd’hui mettre à profit dans un poste au plus proche d'eux.
Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui me permettra de vous confirmer ma motivation ainsi que mes compétences pour ce poste et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.