Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Avec une première expérience dans le métier, vous souhaitez répondre à une offre d'emploi pour un poste de contrôleur technique automobile. Vous préparez donc votre dossier en n'oubliant pas votre lettre de motivation.
Objet : Candidature au poste de contrôleur technique
Madame, Monsieur,
C'est avec grand intérêt que j'ai relevé l'offre d'emploi que vous avez publiée sur [source de l'annonce] et dans laquelle vous annoncez être à la recherche d'un contrôleur technique automobile pour votre centre. Avec mon [citez votre ou vos diplômes en relation avec le poste] et, bien sûr, mon agrément de la préfecture, je pense être le(la) bon(ne) candidat(e) pour ce poste.
J'ai pu décrocher une première expérience dans le métier qui m'a permis de maîtriser les contraintes et les défis qui lui sont relatifs. Ainsi, patient(e), rigoureux(se), et maîtrisant les outils de mesure qui lui sont indissociables, je suis capable de mener à bien tous les contrôles nécessaires à l'évaluation de l'état de fonctionnement d'un véhicule, sans oublier, évidemment, la rédaction d'un rapport de contrôle.
Curieux(se) et studieux(se), je suis également de près l'évolution de la réglementation dans le domaine et peux même conseiller les usagers sur les procédures et obligations légales. Enfin, doté(e) d'un bon relationnel, je suis capable de travailler aussi bien en équipe qu'en toute autonomie, et peux sans souci être au contact direct de la clientèle.
Je suis convaincu(e) que ma motivation sera un plus pour votre équipe, aussi, je vous propose de nous rencontrer lors d'un entretien pour que vous puissiez juger de toute son étendue.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.