Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous avez appris par le biais d’une connaissance qu’une entreprise était à la recherche d’un aromaticien et cela tombe bien puisque, aromaticien de formation, vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi. Vous vous composez ainsi un dossier de candidature, incluant une lettre de motivation, pour y proposer vos compétences.
Objet : Candidature spontanée au poste d'aromaticien
Madame, Monsieur,
Il a été porté à ma connaissance que vous étiez à la recherche d’un aromaticien et, espérant correspondre au profil que vous recherchez, je joins à cette lettre mon CV afin de vous proposer mes compétences pour combler le poste.
Pendant X années, j’ai travaillé pour un laboratoire agro-alimentaire / cosmétique / etc... dans lequel j’ai tiré parti tant de la sensibilité de mes sens que de la qualité de ma formation en [dernière formation en rapport avec le poste] pour créer de nouvelles saveurs pour tel type de produit / formuler de nouveaux arômes, etc.
OU
Pendant X années, j’ai pu travailler pour plusieurs laboratoires, notamment dans les secteurs [Mentionnez dans quels secteurs vous avez travaillé auparavant] qui m’ont donné l’occasion d’acquérir une certaine polyvalence dans l’exercice de ce métier. Cela, cumulé à ma formation en [dernière formation en rapport avec le poste], m’a permis d’entraîner mes sens à décrypter les arômes afin de pouvoir modeler précisément mes créations en fonction de ce que l’on recherche en laboratoire. C’est ainsi, notamment, que j’ai pu créer de nouvelles saveurs pour tel type de produit / formuler de nouveaux arômes, etc...
Maîtrisant ainsi la chimie en général et les techniques de transformation en particulier, je suis de surcroît quelqu'un de rigoureux et de méticuleux, chose indispensable selon moi lorsqu'on travaille avec des composés chimiques. Méthodique, je suis toujours à la lettre les procédures et protocoles en vigueur dans le laboratoire, et suis habitué(e) à produire les documentations nécessaires pour chaque test et essai cliniques. Enfin, autonome et faisant preuve d’initiative, j’apprécie tout aussi bien travailler en équipe et échanger mon expérience avec mes collègues.
Trouver des approches innovantes pour atteindre les objectifs qui me sont donnés est ce qui m’attire le plus dans ce métier et je suis convaincu(e) de trouver un environnement favorable à cette aspiration chez [Nom de l’entreprise chez qui vous postulez].
Je reste ainsi à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin et serai heureux(se) de vous montrer ma profonde détermination à vouloir vous rejoindre à ce poste au cours d’un entretien.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie ainsi de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.