Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste d'aromaticien

Le contexte

Vous avez appris par le biais d’une connaissance qu’une entreprise était à la recherche d’un aromaticien et cela tombe bien puisque, aromaticien de formation, vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi. Vous vous composez ainsi un dossier de candidature, incluant une lettre de motivation, pour y proposer vos compétences.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste d'aromaticien

Madame, Monsieur,

Il a été porté à ma connaissance que vous étiez à la recherche d’un aromaticien et, espérant correspondre au profil que vous recherchez, je joins à cette lettre mon CV afin de vous proposer mes compétences pour combler le poste.

Pendant X années, j’ai travaillé pour un laboratoire agro-alimentaire / cosmétique / etc... dans lequel j’ai tiré parti tant de la sensibilité de mes sens que de la qualité de ma formation en [dernière formation en rapport avec le poste] pour créer de nouvelles saveurs pour tel type de produit / formuler de nouveaux arômes, etc.

OU

Pendant X années, j’ai pu travailler pour plusieurs laboratoires, notamment dans les secteurs [Mentionnez dans quels secteurs vous avez travaillé auparavant] qui m’ont donné l’occasion d’acquérir une certaine polyvalence dans l’exercice de ce métier. Cela, cumulé à ma formation en [dernière formation en rapport avec le poste], m’a permis d’entraîner mes sens à décrypter les arômes afin de pouvoir modeler précisément mes créations en fonction de ce que l’on recherche en laboratoire. C’est ainsi, notamment, que j’ai pu créer de nouvelles saveurs pour tel type de produit / formuler de nouveaux arômes, etc...

Maîtrisant ainsi la chimie en général et les techniques de transformation en particulier, je suis de surcroît quelqu'un de rigoureux et de méticuleux, chose indispensable selon moi lorsqu'on travaille avec des composés chimiques. Méthodique, je suis toujours à la lettre les procédures et protocoles en vigueur dans le laboratoire, et suis habitué(e) à produire les documentations nécessaires pour chaque test et essai cliniques. Enfin, autonome et faisant preuve d’initiative, j’apprécie tout aussi bien travailler en équipe et échanger mon expérience avec mes collègues.

Trouver des approches innovantes pour atteindre les objectifs qui me sont donnés est ce qui m’attire le plus dans ce métier et je suis convaincu(e) de trouver un environnement favorable à cette aspiration chez [Nom de l’entreprise chez qui vous postulez].

Je reste ainsi à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin et serai heureux(se) de vous montrer ma profonde détermination à vouloir vous rejoindre à ce poste au cours d’un entretien.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie ainsi de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez une expérience professionnelle dans le secteur de l’entreprise où vous postulez, insistez dessus en décrivant vos tâches et en montrant que vous avez des connaissances précises sur les spécificités dudit secteur.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Aromaticien est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'aromaticien".