Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Communication > Rétablir une ligne téléphonique résiliée par l'opérateur

Rétablir une ligne téléphonique résiliée par l'opérateur

Le contexte

Votre ligne téléphonique a été résiliée sans que vous en ayez fait la demande : erreur technique ou administrative, sanction par votre opérateur pour un retard de paiement prolongé... Après différents appels infructueux auprès du service client, vous écrivez au service consommateur de votre opérateur pour qu'il rétablisse votre ligne.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Lettre recommandée avec AR

Madame, Monsieur,

Le [Date], vous avez résilié ma ligne de téléphone fixe / mobile dont le numéro est le [Numéro], par erreur / suite à un retard de paiement / pour cause de [Autre cause].

En effet, ma ligne a été écrasée à tort / le prélèvement de [Montant] correspondant à ma facture du mois de [Période] a été rejeté par ma banque et le paiement n'a été régularisé que le [Date régularisation] / autre explication.

Depuis, bien que rien ne s'oppose au rétablissement de ma ligne et malgré mes appels auprès de votre service client, je reste aujourd'hui sans téléphone.

Cette situation me cause un préjudice important et persiste de votre fait.

Je vous prie donc ici de bien vouloir rétablir mon service sans délai et vous demande de m'exposer, par retour de courrier, la manière dont vous envisagez m'indemniser.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Si cette demande par courrier n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le Médiateur des Communications électroniques.
  • Pour des raisons techniques, le rétablissement de votre ligne téléphonique ne vous permettra pas nécessairement de récupérer votre ancien numéro de téléphone, en particulier s'il s'agit d'une ligne mobile ou si votre ligne fixe a été résiliée pendant plus de 40 jours.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Rétablir une ligne téléphonique résiliée par l'opérateur" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Rétablir une ligne téléphonique résiliée par l'opérateur".