Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Emploi > Remerciements pour avoir été réhabilité à un poste

Remerciements pour avoir été réhabilité à un poste

Contexte

Après une mise à pied à titre conservatoire (secteur privé) ou une suspension (secteur public), vous avez finalement été réhabilité(e) à votre poste. Vous souhaitez remercier par courrier le supérieur hiérarchique qui a pris la décision de cette réhabilitation, car cela vous sort d'une situation qui risquait de devenir très difficile.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame / Monsieur,

J'ai reçu ce jour votre courrier m'informant de ma réhabilitation à mon poste de [Intitulé du Poste], et de la fin de la mesure de mise à pied / suspension qui avait été prise à mon encontre.

Je souhaite vous exprimer ici mes remerciements les plus sincères pour la confiance que vous me témoignez par cette décision que vous avez prise.

Je consacrerai tous mes efforts à vous faire honneur par la qualité du travail que je pourrai fournir dans le cadre de cette reprise de fonction.

Je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Une mise à pied à titre conservatoire est une mesure prise par un employeur privé contre un salarié présumé fautif, en attentant de prendre une décision de sanction (le temps notamment de mener une enquête) et alors que la nature de la faute reprochée rend indispensable le fait d'écarter l'employé de l'entreprise (article L 1332-3 du Code du travail). Cette mesure est sérieuse car elle peut être prise pour une durée "indéterminée" et parce que le salarié n'est plus payé pendant ce temps.
  • Dans l'administration, on parle de "suspension" pour qualifier cette mesure, qui dans ce cas s'inscrit dans le cadre de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983. Le fonctionnaire est mieux protégé que dans le secteur privé, car dans son cas la disposition ne peut dépasser quatre mois (sauf aménagements prévus en cas de procédure pénale) et l'employé continue à percevoir ses indemnités.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Remerciements pour avoir été réhabilité à un poste" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Remerciements pour avoir été réhabilité à un poste".