Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Justice & droits > Plainte au maire face à la délinquance et à l'insécurité

Plainte au maire face à la délinquance et à l'insécurité

Le contexte

Insupporté par l'insécurité dont vous souffrez, vous avez décidé de rapporter à l’État la délinquance qui règne dans votre quartier. Vous écrivez pour cela une lettre à la mairie pour qu’elle prenne des mesures concrètes face à cette situation alarmante.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

Citoyen de notre belle/beau ville/village de [nom de votre ville], je n’ai pu que remarquer la recrudescence de l’insécurité et de la délinquance dans notre cité.

Pour vous en rendre compte, un simple tour aux environs de [précisez le nom d’un quartier touché] suffira. Vous y trouverez [précisez les causes de l’insécurité].

Je me décide donc aujourd’hui à prendre ma plume pour vous demander solennellement de lancer les mesures adéquates afin que nos rues redeviennent sûres.

Avec mes remerciements anticipés, je vous prie de croire, Madame / Monsieur le Maire, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Si vous avez été vous-même victime de l’insécurité (vol, agression, etc.), déposez une plainte aux services de police ou de gendarmerie.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Plainte au maire face à la délinquance et à l'insécurité" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Plainte au maire face à la délinquance et à l'insécurité".