Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Santé Lettre : Plainte au conseil de l'ordre des infirmiers

Plainte au conseil de l'ordre des infirmiers

Le contexte de cette lettre

Vous avez fait appel à une infirmière libérale pour effectuer un soin à domicile, mais vous n'êtes pas satisfait du travail accompli. Une infirmière libérale étant à son propre compte, elle ne dépend pas d’un établissement hospitalier. Vous allez donc effectuer votre réclamation en adressant une lettre à l’Ordre national des infirmiers.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • L’infirmière est soumise à plusieurs règles professionnelles détaillées dans le Code de la Santé (articles R4312-1 à R4312-89 notamment). Y contrevenir engagerait sa responsabilité disciplinaire.
  • Ne pas attendre et réagir rapidement dès que les fautes sont constatées.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Madame, Monsieur,

J’aimerais porter à la connaissance de l’Ordre national des infirmiers des faits que j’estime déplacés venant de la part d’un professionnel de la santé.

Depuis le [date de début de la prestation], nous nous sommes alloués les services de M / Mme [nom et prénom] pour prodiguer des soins à M / Mme [nom et prénom], âgée de X ans.

Or, il s’est avéré que [incident motivant votre mécontentement]. Un tel manquement est impensable pour quelqu’un ayant fait du service à la personne son métier.

En espérant que des mesures appropriées soient prises afin que cette situation ne se répète plus, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Votre signature
Le modèle de lettre "Plainte au conseil de l'ordre des infirmiers" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Plainte au conseil de l'ordre des infirmiers".