Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Santé > Plainte au conseil de l'ordre des infirmiers

Plainte au conseil de l'ordre des infirmiers

Le contexte

Vous avez fait appel à une infirmière libérale pour effectuer un soin à domicile, mais vous n'êtes pas satisfait du travail accompli. Une infirmière libérale étant à son propre compte, elle ne dépend pas d’un établissement hospitalier. Vous allez donc effectuer votre réclamation en adressant une lettre à l’Ordre national des infirmiers.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

J’aimerais porter à la connaissance de l’Ordre national des infirmiers des faits que j’estime déplacés venant de la part d’un professionnel de la santé.

Depuis le [date de début de la prestation], nous nous sommes alloués les services de M / Mme [nom et prénom] pour prodiguer des soins à M / Mme [nom et prénom], âgée de X ans.

Or, il s’est avéré que [incident motivant votre mécontentement]. Un tel manquement est impensable pour quelqu’un ayant fait du service à la personne son métier.

En espérant que des mesures appropriées soient prises afin que cette situation ne se répète plus, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • L’infirmière est soumise à plusieurs règles professionnelles détaillées dans le Code de la Santé (articles R4312-1 à R4312-89 notamment). Y contrevenir engagerait sa responsabilité disciplinaire.
  • Ne pas attendre et réagir rapidement dès que les fautes sont constatées.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Plainte au conseil de l'ordre des infirmiers" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Plainte au conseil de l'ordre des infirmiers".