Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Administration > Lettre pour avertir la mairie d'un trottoir glissant

Lettre pour avertir la mairie d'un trottoir glissant

Le contexte

Vous avez constaté un sol glissant dans votre commune, au point que vous ou l'un de vos proches a été victime de blessure à la suite d'une chute. Vous allez en faire part au maire de votre ville par le biais de cette lettre.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

C'est en tant que citoyen de la ville de [nom de votre ville] que je me permets d'attirer aujourd'hui votre attention sur la dangerosité d'une rue de notre commune.

En effet, j'ai constaté à plusieurs reprises que le sol du trottoir de la rue [nom de la rue] pouvait s'avérer extrêmement glissant en cas d'humidité (pluie, bruine, verglas...). D'ailleurs, l'un des membres de ma famille a récemment été victime d'une chute dans cette rue, ayant entraîné une sérieuse fracture, en raison du caractère dérapant du sol.

C'est pourquoi je vous serais reconnaissant de bien vouloir donner des instructions aux services techniques de la ville, afin qu'ils réfléchissent à une solution pour rendre ce trottoir plus sûr pour les usagers, et éviter ainsi tout nouvel accident.

En vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie d'accepter, Madame / Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Adaptez le vocabulaire de cette lettre si le sol incriminé est celui d'une rue piétonne, par exemple, ou si la raison du caractère glissant est toute autre.
> Contrairement à une idée reçue, vous n'êtes pas obligé de nettoyer le trottoir devant chez vous, sauf si la mairie a pris un arrêté dans ce sens.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Lettre pour avertir la mairie d'un trottoir glissant" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Lettre pour avertir la mairie d'un trottoir glissant".