Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Entreprise > Invitation à un repas d'affaires

Invitation à un repas d'affaires

Contexte

Vous souhaitez inviter des prospects, clients ou partenaires à un repas d'affaires. Comme vous ne les connaissez pas assez bien pour les inviter de façon informelle, ou parce que l'occasion le justifie, vous choisissez de leur envoyer une invitation écrite.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame / Monsieur, ou Chère Madame / Cher Monsieur,

A l'occasion de [précisez l'éventuel événement]), [Nom de votre Entreprise] a le plaisir de vous convier à un dîner / déjeuner / petit-déjeuner qui se tiendra le [date] à / à partir de [heure], à [lieu].

Participeront à ce repas, / Sont invités à ce repas, les principaux représentants / dirigeants / partenaires / professionnels de [détailler ici le profil général des personnes invitées].

Seront également présent(e)s pour cette occasion, Monsieur / Madame X ainsi que [préciser], responsable / dirigeant / directeur / Président de [préciser], qui aura l'honneur de vous accueillir.

OU

Participant à ce repas en tant que [fonction], j'aurai bien-sûr aussi l'opportunité de pouvoir m'entretenir avec vous.

OU

Pour animer cette rencontre, nous serons heureux de recevoir Monsieur / Madame X, qui interviendra sur le thème de / qui vous présentera [indiquer le sujet].

OU

Ce repas sera l'occasion pour nous de vous présenter [indiquer le sujet].

Comptant vivement sur votre présence à ce dîner / déjeuner / petit-déjeuner, nous vous remercions de nous confirmer votre participation par e-mail / à l'aide du coupon ci-joint avant le [date].

Cordialement,

votre signature

Bon à savoir

  • Pour lever chez vos invités les éventuelles réserves qu'ils auraient à venir (peur de s'ennuyer ou de trop de protocole...), il est préférable d'annoncer dans votre invitation une intervention qui se déroulera pendant le déjeuner.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Invitation à un repas d'affaires" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Invitation à un repas d'affaires".