Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Fêtes & occasions > Félicitations suite à une naissance

Félicitations suite à une naissance

Le contexte

Vous avez reçu un faire-part de naissance et vous souhaitez envoyer quelques mots de félicitations aux parents. Voici quelques propositions pour fêter l'arrivée de leur enfant.

Chers <...>,
Quelle joie d'apprendre la venue au monde du petit / de la petite <...>.
Toute la famille se joint à nous pour vous adresser ses plus vives félicitations.

Votre bébé est enfin arrivé et nous en sommes ravis ! Toutes nos félicitations à la famille et tous nos vœux de bonheur à [prénom], pour une vie pleine de joie et de découvertes ! Amicalement.

Nous avons appris avec grande joie la naissance de votre enfant. Permettez-nous de vous adresser nos sincères félicitations et de souhaiter à l'heureuse maman un prompt rétablissement.

Bienvenue au petit / à la petite [prénom] ! Recevez nos chaleureuses félicitations et tous nos vœux de bonheur en famille.

Quelle joie de vous savoir parents ! Nous adressons aujourd'hui tous nos vœux de bonheur à cet enfant, que nous espérons découvrir très bientôt. Amicales pensées.

Quelle belle nouvelle que l'arrivée de [prénom] ! Nous nous réjouissons de faire très bientôt sa connaissance et vous souhaitons de beaux moments en famille. Bien amicalement.

En ce jour mémorable, recevez nos sincères compliments pour votre magnifique bébé ! Nous sommes tous très impatients de faire sa connaissance. Affectueusement.

C'est avec une vive émotion que nous apprenons la naissance de votre petit(e) [prénom]. Toute la famille se joint à moi pour vous exprimer ses félicitations. Profitez bien de chaque instant de bonheur apporté par ce petit ange.

M. et Mme <...> tiennent à souhaiter la bienvenue au petit / à la petite <...> et lui adressent leurs vœux de bonheur les plus sincères.

M. et Mme <...> vous envoient toutes leurs félicitations à l'occasion de la naissance de votre fils /fille <...>, et lui adressent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur.

votre signature

Bon à savoir

Vous pouvez écrire ces quelques mots sur une carte de correspondance, à laquelle vous joindrez éventuellement un petit cadeau pour l'enfant.
Les messages écrits à la main sont préférables.

Le modèle de lettre "Félicitations suite à une naissance" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Félicitations suite à une naissance".