Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Ecoles & études > Demander la révision du niveau d'échelon pour une bourse

Demander la révision du niveau d'échelon pour une bourse

Contexte

Vous bénéficiez d’une bourse et, à la suite d’un changement notable et durable de votre situation financière et de celle de votre famille, vous devez demander la révision du niveau d’échelon. Vous allez envoyer cette demande par courrier ou faire la demande directement sur le site messervices.etudiants.gouv.fr.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement étudiant(e), inscrit(e) en Xème année à l’Université/ l’École [indiquer le nom], à [ville] et je bénéficie d’une bourse d’études, échelon X.

Je viens, par la présente, vous demander la révision du niveau d’échelon de ma bourse afin de pouvoir poursuivre mon cycle universitaire / mes études pour obtenir [précisez le diplôme].

En effet, à ce jour, mes ressources financières et celles de ma famille ne me permettent plus de mener à bien ce projet.

Je vous prie de trouver, ci-joints, tous les documents qui attestent de ma situation actuelle et qui justifient ma demande de revalorisation.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile à l'étude de mon dossier.

En espérant recevoir une réponse favorable à ma demande, je vous d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • La bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux est accordée aux étudiants confrontés à des difficultés matérielles ne leur permettant pas d’entreprendre ou de poursuivre des études.
  • En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier des bourses sur critères sociaux si vous remplissez les critères.
  • Les revenus ainsi que les charges de votre famille sont pris en compte pour déterminer le taux de la bourse fixé en fonction d’un barème national.
  • Le Dossier social étudiant (DSE) est une procédure unique. Vous n'avez qu'un seul dossier à déposer. Vous pouvez remplir votre DSE à partir du 15 janvier et avant le 15 mai et le faire parvenir à votre CROUS.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander la révision du niveau d'échelon pour une bourse" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander la révision du niveau d'échelon pour une bourse".