Accueil > Fêtes & occasions > Demande de prêt d'une école pour une fête

Demande de prêt d'une école pour une fête

Le contexte

Pour organiser une fête d'anniversaire (ou autre), vous avez besoin d'un lieu de grande taille. Vous avez donc pensé à une école près de chez vous. Vous allez demander à cette école si vous pouvez disposer de ses locaux (cantine, salle des fêtes, gymnase, salle de classe...).

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Directeur,

A la recherche d’un local pour fêter un anniversaire, j’ai remarqué votre école qui semble répondre à tous mes critères de recherche : [citez ici les raisons pour lesquelles vous avez choisi l’école].

Aussi, je vous adresse la présente pour vous demander si vous pouviez prêter votre école le [date prévue], le temps d’une journée / d’une demi-journée / de quelques heures pour que nous y fêtions [type d'événement].

Si cela est possible, pouvez-vous nous énoncer les conditions de prêt de vos locaux ?

Pour information, nous avons besoin d'assez d'espace pour installer X tables, un grand buffet, un karaoké, une pêche aux canards... Sachez également que nous attendons environ X personnes pour cet événement.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame / Monsieur le Directeur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Si l'école est publique, ses locaux appartiennent à la mairie : faites votre demande auprès de votre commune.
> Prévenez plusieurs semaines à l’avance pour éviter de prendre de court l’organisation de l’école.
> Il est possible que la direction de l'école ou la mairie vous demande une participation financière.

Le modèle de lettre "Demande de prêt d'une école pour une fête" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de prêt d'une école pour une fête".