Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Banque & Finance > Demande de dons pour la restauration d'une chapelle

Demande de dons pour la restauration d'une chapelle

Le contexte

Votre paroisse est à la recherche de dons pour restaurer votre chapelle et pour cela, vous adoptez une démarche directe en envoyant une lettre aux entreprises et autres organismes privés susceptibles de vous venir en aide.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je vous écris en ma qualité de [rôle que vous avez au sein de votre paroisse] de la paroisse de [nom de votre paroisse]. Notre paroisse compte quelques X fidèles et travaille quotidiennement à faire vivre les valeurs chrétiennes dans notre communauté tout en accordant une attention particulière à l’éveil spirituel des plus jeunes.

Bien évidemment, notre chapelle est la base de chacune de nos missions. Elle est indispensable à notre paroisse et à toute notre communauté même, en tant que source de nourriture spirituelle et relationnelle pour les uns et pour les autres. Cette chapelle, vieille de X années, a aujourd’hui fort besoin d’un coup de jeune. Une restauration prévue depuis longtemps par les membres de la paroisse mais qui peine à voir le jour à cause du manque de moyen auquel nous faisons face. Les travaux à faire portent notamment sur [énumérez ici tous les travaux à faire pour la rénovation].

Jusqu’à présent, la paroisse a pu récolter X euros grâce à divers généreux dons de ses membres et d’ailleurs. Pour achever de financer la rénovation cependant, nous avons besoin de X euros supplémentaires. Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour contribuer avec nous à la restauration de ce lieu saint, ô combien important pour guider et élever les futures générations de chrétiens de la paroisse de [nom de votre paroisse].

Je suis conscient que nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’aide, mais toute contribution compte, qu’elle soit financière ou matérielle, et nous vous serions immensément reconnaissants de nous prêter main-forte pour le futur de notre chapelle.

En vous remerciant de l’attention que vous aurez porté à ma requête, et en espérant avoir bientôt de vos nouvelles, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Cette lettre est à personnaliser selon les réalités de votre paroisse. Cela rendra votre demande plus vivante.
  • Personnalisez votre demande de dons : prenez la peine de vous renseigner sur le nom du destinataire et de le mentionner dans votre formule d’appel. Votre demande touchera ainsi mieux votre interlocuteur.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de dons pour la restauration d'une chapelle" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de dons pour la restauration d'une chapelle".