Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Emploi > Demande d'embauche d'un employé supplémentaire

Demande d'embauche d'un employé supplémentaire

Le contexte

Vous travaillez pour une entreprise mais la main d’œuvre commence à manquer et cela pèse sur vos conditions de travail. Vous allez exposer la situation à votre employeur pour obtenir le renfort d'un salarié supplémentaire.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je suis salarié au poste de [fonction], au service [nom du service]. Nous connaissons actuellement une surcharge de travail en raison de [expliquez les raisons] et il devient difficile de maintenir un bon rythme de travail / de respecter le calendrier des commandes.

C'est pourquoi je me permets d'attirer votre attention sur la nécessité d'avoir recours à un employé supplémentaire. Une augmentation de la main d’œuvre nous permettrait en effet de soulager un peu la charge de travail des salariés actuels et d'augmenter la productivité du service.

Je me tiens à votre disposition pour en parler de vive voix et réfléchir avec vous aux solutions qui pourraient régler ce problème.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> L'embauche d'un salarié n'est pas chose facile et l'employeur n'est pas tenu d'accéder à votre demande.
> Vous pouvez aussi suggérer à votre hiérarchie d'avoir recours à un intérimaire, plus souple à gérer, surtout si la surcharge de travail est ponctuelle.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande d'embauche d'un employé supplémentaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'embauche d'un employé supplémentaire".