Accueil > Assurances > Contester un refus d'indemnisation

Contester un refus d'indemnisation

Le contexte

Vous avez subi un sinistre et votre compagnie d’assurances refuse de vous indemniser. Vous allez lui demander de justifier les raisons de son refus.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je vous ai informé le [précisez la date], par lettre recommandée, du sinistre concernant [précisez] que j’ai subi le [date du sinistre].

Or, malgré les détails fournis dans ma déclaration, vous m’informez par votre courrier du [précisez la date] que vous ne pouvez pas m’indemniser.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me préciser les raisons de ce refus et de m’indiquer, éventuellement, les éléments manquants à la réalisation de l’indemnisation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

> Assurez-vous que les indemnisations qui vous sont refusées ne font l’objet d’aucune exclusion dans vos conditions générales ou particulières.
> Votre assureur peut refuser de vous indemniser, notamment en cas de déclaration tardive, en cas de non-paiement de la prime, en cas de fausse déclaration volontaire.

Le modèle de lettre "Contester un refus d'indemnisation" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contester un refus d'indemnisation".