Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Commerce > Téléconseiller

Candidature au poste de téléconseiller

Le contexte

Attiré(e) par le métier de téléconseiller ou téléconseillère, un métier accessible avec ou sans expérience, vous approchez différentes sociétés susceptibles de recruter à ce poste. Dans votre dossier de candidature, vous incluez une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de téléconseiller

Madame, Monsieur,

Avec X années d'expérience en support client à mon actif, je suis actuellement en recherche d'emploi et me permet de vous envoyer spontanément ma candidature pour un poste de téléconseiller au sein de [nom de la société où vous postulez].

Dynamique et vif d'esprit, je suis rompu(e) aux techniques d'accueil téléphonique et ai développé une bonne écoute pour comprendre et orienter efficacement les clients. Cela me permet de proposer rapidement des solutions adaptées à leurs besoins.

Conscient(e) d'être la vitrine d'une entreprise, je sais également rester aimable, poli(e) et souriant(e) en toutes circonstances, en gardant toujours comme objectif la satisfaction client. Je suis ainsi convaincu(e) que mes compétences peuvent contribuer au maintien de la qualité si chère à votre structure.

OU

Aimant les défis et actuellement à la recherche d'un nouveau challenge pour me former, je me permets de vous proposer ma candidature pour le poste de téléconseiller au sein de votre entreprise.

Je possède une bonne aisance relationnelle qui, associée à ma résistance au stress, me permet de travailler efficacement avec des clients et de les aider avec tout le tact et la diplomatie nécessaire. Je m'adapte également vite et je suis certain que mon élocution parfaite au téléphone, mon amour du travail bien fait ainsi que ma rigueur vous convaincront que je serais parfait(e) à ce poste.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre disposition pour un entretien et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Le métier de téléconseiller nécessite d'avoir une bonne résistance physique, les journées se passant littéralement au téléphone à guider des personnes en difficulté, à renseigner ou à vendre.
  • La disponibilité est importante dans ce métier. Donc si vous êtes disponible à des horaires décalés, le week-end ou les jours fériés, le mentionner sera vu comme un plus.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Téléconseiller est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Commerce. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de téléconseiller".