Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Technicien d'essais

Candidature au poste de technicien d'essais

Le contexte

Une annonce dans laquelle on recherche un technicien d’essais a retenu votre attention et vous souhaitez y répondre. Vous vous composez ainsi un dossier de candidature incluant une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de technicien d'essais

Madame, Monsieur,

C’est avec un intérêt certain que j’ai relevé votre annonce parue sur [source de l’annonce] et dans laquelle vous dites être à la recherche d’un technicien d’essais. Justifiant d’une expérience de X années à ce poste, notamment dans le secteur [Précisez le secteur où vous avez exercé], je suis certain de convenir au profil que vous cherchez et vous soumets ainsi ma candidature.

Attiré(e) premièrement par la rigueur et la curiosité nécessaires à ce métier, j’ai eu l’occasion de mener, tout du long de ces X années, différents types de tests, notamment des tests de [Précisez : tests d’usure, crash-tests, etc.] et ce sur des produits aussi variés que des [Précisez : moteurs, maquettes, etc.]. Cela me permet aujourd’hui d’être pleinement opérationnel(le) dans ce métier et apte à réaliser toutes mesures, simulations et autres essais techniques incombant à ce poste.

Pointilleux(se), avec un sens exacerbé du détail, je suis non seulement habitué(e) à mener des tests en environnement contrôlé, mais aussi parfaitement conscient(e) du rôle-clé que tient mon travail dans la chaîne de création. Ainsi, où que j’exerce, je m’implique toujours avec professionnalisme dans mes tâches et suis à l’aise avec les formalités et procédures que cela implique.

Autonome tout en aimant le travail d’équipe, rejoindre votre unité en tant que technicien d’essais serait pour moi l’opportunité d’évoluer dans un environnement dynamique pour exercer un métier codifié dont, justement, j’apprécie beaucoup les cadres. Je serais ainsi heureux(se) de vous rencontrer afin d’achever de vous convaincre de mes compétences, de même que du réel intérêt que je porte à ce poste.

Restant donc à votre disposition à cet effet, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la meilleure.

votre signature

Bon à savoir

  • Un technicien d’essais peut être amené à manipuler différentes sortes de logiciels, comme des logiciels de conception de fabrication assistée par ordinateur (CFAO), des logiciels de simulation ou encore des logiciels de modélisation. Si vous en maîtrisez certains, n’hésitez pas à le mentionner.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Technicien d'essais est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de technicien d'essais".