Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Technicien ascensoriste

Candidature au poste de technicien ascensoriste

Le contexte

Vous préparez votre dossier pour répondre à une offre d’emploi de technicien ascensoriste. Evidemment, vous n’oubliez pas d’y adjoindre une lettre de motivation en rapport avec le poste.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de technicien ascensoriste

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi de technicien ascensoriste, c’est avec un réel intérêt que j’ai relevé votre offre d’emploi parue sur [source de l'offre] et vous propose mes compétences pour le poste.

Mes X années d’expérience m’ont permis de maîtriser dans le détail le fonctionnement, l’entretien ainsi que le dépannage de dispositifs aussi variés que des ascenseurs, des escaliers mécaniques, ou encore des portails automatiques. Ma formation quant à elle, avec notamment un diplôme de [précisez votre dernier diplôme en relation avec le poste], m’a permis d’acquérir de solides connaissances en électricité/électronique/automatisme/mécanique/informatique, des compétences essentielles dans mon métier.

Méthodique et rigoureux(se), je sais autant analyser les plans de montage avant de passer aux travaux d’assemblage, que repérer l’origine des problèmes techniques pour y remédier. Autonome, mais aimant travailler en équipe, je possède aussi un certain sens commercial qui me permet d’être au contact des clients et des usagers, même les plus difficiles. Et que ce soit pour installer, entretenir, dépanner ou rénover une installation, j’interviens toujours en appliquant les règles de sécurité pour moi et pour les autres.

M’investir dans une entreprise performante comme la vôtre serait pour moi l’opportunité de développer mes compétences dans un environnement stimulant. Je reste ainsi à votre disposition pour un entretien que j’espère proche.

En attendant, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Ce métier nécessite parfois d’intervenir en urgence sur site, que ce soit le week-end, le soir ou encore en jours fériés. Si vous êtes particulièrement disponible, le préciser dans votre lettre peut vous valoir de bons points.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Technicien ascensoriste est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de technicien ascensoriste".