Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Enseignement > Surveillant d’école

Candidature au poste de surveillant d’école

Le contexte

Vous envisagez d’évoluer dans le domaine de l’enseignement secondaire et souhaitez développer vos compétences à travers une expérience professionnelle dans l'éducation. A cette fin, vous envoyez votre CV et une lettre de motivation à un ou plusieurs établissements scolaires.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Candidature spontanée au poste de surveillant d’école

Madame, Monsieur,

Fortement intéressé(e) par le milieu de l'éducation et de l’enseignement, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un poste de surveillant d'école au sein de votre établissement.

Je prépare actuellement un [Précisez le niveau de diplôme que vous préparez ainsi que son domaine] et je voudrais bénéficier d'une première expérience dans le monde de l'enseignement secondaire, domaine dans lequel je souhaiterais faire carrière.

Participer à des projets pédagogiques, collaborer avec une équipe éducative, orienter et encadrer des élèves, nombreuses sont les raisons qui me convainquent que cette première expérience me permettra de développer et de consolider des compétences qui me seront très utiles pour la suite.

De plus, ma / mes précédente(s) expérience(s) professionnelle(s) en tant que [Précisez ici les expériences professionnelles pertinentes que vous avez dans le domaine de l'éducation. Ex : entraineur, tuteur, etc.] m’a / m'ont permis d'acquérir un bon relationnel avec les jeunes ainsi qu'un grand sens des responsabilités que je souhaiterais aujourd’hui mettre à profit dans un poste au plus proche d'eux.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui me permettra de vous confirmer ma motivation ainsi que mes compétences pour ce poste et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Généralement accessible à partir d’un diplôme de niveau BAC (général ou professionnel,) le métier de surveillant d’école est un métier qui nécessite de disposer de techniques pédagogiques acquises généralement au cours d’expériences professionnelles au sein d'établissements d’enseignement. Durant votre entretien, montrez que vous avez un bon relationnel tout en pouvant être ferme pour faire respecter votre autorité.

D'autres métiers dans cette catégorie

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Surveillant d’école est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Enseignement. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de surveillant d’école".