Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Enseignement > Moniteur auto-école

Candidature au poste de moniteur auto-école

Le contexte

A la recherche d'un poste de moniteur d'auto-école, vous déposez votre dossier de candidature dans plusieurs établissements. Ce dossier inclut une lettre de motivation que vous personnalisez en fonction de l'auto-école chez laquelle vous déposez votre dossier.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de moniteur auto-école

Madame, Monsieur,

Moniteur d'auto-école depuis X ans, je suis actuellement à la recherche d'un poste qui me permettra de mettre à profit l'expérience que j'ai acquise tout du long de mes années d'activités. Rejoindre [nom de l'auto-école] serait pour moi l'opportunité de continuer ma carrière dans un établissement renommé.

Titulaire d'un BEPECASER/ECSR et d'une autorisation d'enseigner dûment délivrée par la préfecture, je me suis tout naturellement tourné(e) vers vous, car je souhaite ardemment mettre mon savoir-faire au service d'une auto-école réputée pour la qualité de ses services.

Pédagogue, patient(e) et surtout d'une vigilance permanente, j'ai toujours eu à cœur d'adapter mon enseignement en fonction de mes élèves, une approche qui selon moi permet de tirer à chaque fois le meilleur de chacun. D'ailleurs, doté d'un bon sens du contact, je sais aussi bien traiter avec les élèves conducteurs que travailler avec les autres moniteurs.

J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous convaincre sur mes compétences et mes motivations. En attendant, je vous remercie pour l'intérêt que vous aurez porté à ma candidature et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Jusqu'en 2016, sauf pour les deux-roues et les poids lourds, le BEPECASER (Brevet pour l’exercice de l’enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière) était le diplôme d'état requis pour exercer le métier de moniteur d'auto-école. Depuis, il a été remplacé par l'ECSR (Enseignant de la conduite et de la sécurité routière).

D'autres métiers dans cette catégorie

La lettre de motivation pour devenir Moniteur auto-école est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Enseignement. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de moniteur auto-école".