Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de médiateur culturel

Le contexte

Pour des raisons d’ordre personnel, vous devez déménager dans une autre région et devez pour cela quitter votre poste actuel en tant que médiateur culturel. Vous souhaitez cependant travailler dans le même domaine. Vous envoyez donc votre CV et une lettre de motivation à un ou plusieurs établissements de la région.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : candidature spontanée au poste de médiateur culturel

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un poste en tant que médiateur culturel au sein d’un
établissement de la région [Précisez la région où vous souhaitez travailler] et je me permets de vous soumettre ma candidature.

J’occupe actuellement le même poste au sein de [Donnez le nom votre établissement actuel], une fonction qui est en harmonie avec mes aspirations professionnelles.

Toutefois, je me vois contraint de le quitter pour des raisons d’ordre personnel [Expliquez ici les raisons qui vous poussent à trouver un autre poste Ex : des raisons d’ordre familial,…]

Mon expérience dans le domaine m’a doté d’une solide culture générale, de grandes connaissances culturelles, tout en me permettant d’affûter mon sens du contact et de la gestion.

Vous trouverez ci-joint le détail de mon parcours et reste à votre entière disposition pour un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

En charge de faire le lien entre un public et un projet culturel, le médiateur culturel assure la promotion et la compréhension d’un événement auprès du public. Le médiateur culturel doit bénéficier d'une solide culture générale avec de grandes connaissances en arts, culture et patrimoine, il doit également avoir le sens du contact et être capable d'animer et de gérer les projets.

La lettre de motivation pour devenir Médiateur culturel est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Arts & Spectacles. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de médiateur culturel".