Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Dessinateur industriel

Candidature au poste de dessinateur industriel

Le contexte

Maîtrisant tout aussi bien la planche à dessin que les techniques et les logiciels de DAO et de CAO, vous souhaitez postuler pour un emploi de dessinateur industriel chez une entreprise qui vous intéresse. Pour cela, vous joignez une lettre de motivation à votre CV.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Candidature au poste de dessinateur industriel.

Madame, Monsieur,

Aujourd’hui en quête d’un emploi, je me permets par la présente de poser ma candidature au poste de dessinateur industriel au sein de votre entreprise. Je possède une expérience de [Précisez ici vos années d’expérience] ans dans ce métier et j’en maîtrise aujourd’hui tous les éléments. Mon rôle est de faire vivre des idées, des concepts. Ma passion est de les regarder prendre forme au bout de mon crayon, sur ma planche ou sur l’écran de mon ordinateur.

Pour y parvenir, j’allie de bonnes connaissances en mécanique avec une solide expérience en DAO et en CAO. Je maîtrise ainsi les techniques de création et de modélisation sur les principaux logiciels de ces disciplines.

Autonome, mais tout aussi à l’aise en équipe, je sais m’impliquer pour avancer et je trouve que discuter, échanger des idées et, bien sûr, écouter mes collaborateurs est tout à fait normal dans la pratique de ce métier.

N’hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse. Je serais heureux de pouvoir vous exposer de vive voix mes motivations et vous convaincre, lors d’un entretien, de mes compétences.

En attendant, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • En charge de représenter et de donner forme à des idées préalablement réfléchies par des ingénieurs, le dessinateur industriel travaille aujourd’hui largement sur ordinateur. La maîtrise des outils de CAO (conception assistée par ordinateur) et de DAO (dessin assisté par ordinateur) est donc fondamentale. Les profils expérimentés dans ce domaine sont très appréciés.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Dessinateur industriel est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de dessinateur industriel".