Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Contrôleur technique automobile

Candidature au poste de contrôleur technique auto

Le contexte

Avec une première expérience dans le métier, vous souhaitez répondre à une offre d'emploi pour un poste de contrôleur technique automobile. Vous préparez donc votre dossier en n'oubliant pas votre lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de contrôleur technique

Madame, Monsieur,

C'est avec grand intérêt que j'ai relevé l'offre d'emploi que vous avez publiée sur [source de l'annonce] et dans laquelle vous annoncez être à la recherche d'un contrôleur technique automobile pour votre centre. Avec mon [citez votre ou vos diplômes en relation avec le poste] et, bien sûr, mon agrément de la préfecture, je pense être le(la) bon(ne) candidat(e) pour ce poste.

J'ai pu décrocher une première expérience dans le métier qui m'a permis de maîtriser les contraintes et les défis qui lui sont relatifs. Ainsi, patient(e), rigoureux(se), et maîtrisant les outils de mesure qui lui sont indissociables, je suis capable de mener à bien tous les contrôles nécessaires à l'évaluation de l'état de fonctionnement d'un véhicule, sans oublier, évidemment, la rédaction d'un rapport de contrôle.

Curieux(se) et studieux(se), je suis également de près l'évolution de la réglementation dans le domaine et peux même conseiller les usagers sur les procédures et obligations légales. Enfin, doté(e) d'un bon relationnel, je suis capable de travailler aussi bien en équipe qu'en toute autonomie, et peux sans souci être au contact direct de la clientèle.

Je suis convaincu(e) que ma motivation sera un plus pour votre équipe, aussi, je vous propose de nous rencontrer lors d'un entretien pour que vous puissiez juger de toute son étendue.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Un contrôleur technique automobile travaille toujours dans un centre de bilan agréé, même s'il est possible que ce dernier ne soit pas affilié à un réseau.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Contrôleur technique automobile est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de contrôleur technique auto".