Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de comptable

Le contexte

A la recherche d’un travail de comptable, vous décidez de déposer spontanément votre candidature chez des entreprises susceptibles d’embaucher. Dans chaque dossier, vous n’oubliez évidemment pas votre lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de comptable

Madame, Monsieur,

Actuellement en recherche d’emploi, je me permets de vous écrire pour vous soumettre spontanément ma candidature à un poste de comptable dans votre entreprise.

Ayant débuté ma carrière en tant que [intitulé de votre premier poste dans la branche], je suis rapidement monté en responsabilités jusqu’à, notamment, avoir la charge de [Précisez une ou deux fonctions importantes que vous avez assumées]. Au final, je justifie de X années d’expérience dans le métier et maîtrise non seulement les opérations comptables de base, mais également la comptabilité analytique / l'analyse financière..., sans oublier les normes et obligations administratives et légales auxquels mon métier doit se conformer.

Méthodique, précis(e), et aimant travailler en équipe, je possède de surcroît un sens inné du détail m’octroyant une vraie polyvalence et me permettant de m’acquitter avec rigueur des multiples tâches inhérentes à ma fonction. Mon expérience m’a d’ailleurs déjà amené à traiter non seulement avec les différents services d’une entreprise, mais également avec les clients eux-mêmes ou même directement avec les fournisseurs.

En espérant que mes compétences retiennent votre attention et qu’un poste y correspondant soit ouvert dans votre société, je vous remercie vivement pour l’attention que vous avez accordée à ma candidature et reste à votre disposition pour un prochain entretien.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous maîtrisez différents plans comptables, n’hésitez pas à le mentionner dans votre lettre. C'est un gros atout, surtout dans une entreprise internationalisée.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Comptable est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Administration. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de comptable".