Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Banque & Assurance > Chargé de clientèle bancaire

Candidature au poste de chargé de clientèle (banque)

Le contexte

Sans expérience dans le métier, vous désirez répondre à l’annonce d’une banque qui est à la recherche d’un chargé de clientèle. Ainsi, avant de leur envoyer votre dossier de candidature, vous choisissez de le consolider en y joignant une lettre de motivation mettant en avant vos atouts, notamment vos expériences commerciales passées.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de chargé de clientèle

Madame, Monsieur,

Vous recherchez actuellement un chargé de clientèle pour renforcer vos équipes et, très intéressé(e) par cette offre car ayant toujours voulu travailler dans le secteur bancaire, je me permets de vous présenter ma candidature.

Ayant un bon relationnel et étant doté(e) d’un excellent sens de l’écoute, je n’éprouve aucune difficulté à être en contact quotidien avec des clients. Je sais garder calme et professionnalisme en tout temps, peu importe les situations. Pour ces raisons, j’ai une certaine aisance à approcher et à identifier les besoins des clients, chose qui m’a permis de décrocher/vendre plusieurs contrats au cours de mes anciennes expériences de [autres expériences en rapport avec le commerce : commercial, vendeur(se) en magasin, etc.].

Volontaire, proactif(ve) et doté(e) d’une grande faculté d’adaptation, je sais être rapidement autonome à mon poste tout en veillant à toujours respecter les consignes qui me sont données. Enfin, je suis évidemment familiarisé(e) avec les notions somme toute habituelles d’objectifs que je garde toujours en tête tout du long de l’exécution de mes tâches quotidiennes.

Travailler pour [nom de la banque où vous postulez] serait pour moi l’opportunité d’entrer dans le monde bancaire par la grande porte, aussi je me tiens à votre disposition pour un entretien qui me permettra de vous exposer en détails l’étendue de ma motivation à vous rejoindre.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments respectueux.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez une expérience B2B, mettez l’emphase dessus dans votre lettre (principale réalisation, travail d’équipe, etc.).

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Chargé de clientèle bancaire est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Banque & Assurance. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de chargé de clientèle (banque)".