Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Opérateur de fabrication agroalimentaire

Candidature au poste d'opérateur de fabrication agroalimentaire

Le contexte

Vous êtes en train de composer un dossier de candidature pour répondre à une offre d’emploi pour un opérateur de fabrication agroalimentaire. Pour le compléter, vous écrivez une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'opérateur de fabrication agroalimentaire

Madame, Monsieur,

C’est avec un réel engouement que j’ai consulté votre annonce dans laquelle vous dites être à la recherche d’un opérateur de fabrication agroalimentaire pour votre site de [Localisation du site] et que je vous propose, en conséquence, mes compétences pour occuper ce poste.

Je possède une expérience de X années dans l’industrie agroalimentaire, notamment au sein d’usines de fabrication de [pâtes, produits laitiers, etc.]. Ce faisant, je suis d’ores et déjà formé(e) aux règles sanitaires strictes régissant ce secteur particulier, sans parler des normes qualité tout aussi incontournables sur les lignes de production. Je suis également habitué(e) aux cadences et à l’environnement spécifique de ce métier que je supporte par ailleurs très bien, étant en excellente forme physique.

Polyvalent(e), rigoureux(se) et organisé(e), je sais aussi bien travailler en équipe qu’en parfaite autonomie, le tout en contrôlant de manière systématique la propreté, le bon fonctionnement ainsi que les principaux indicateurs des machines sous ma responsabilité.

Je serai heureux(se) de pouvoir vous développer plus en détails ma motivation ainsi que mes compétences pour ce poste.

Aussi, c’est en espérant que ma candidature retiendra votre attention et vous donnera envie de me rencontrer que je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous êtes passé(e) par une formation préparant à ce métier et êtes titulaire du diplôme correspondant, mentionnez-le dans votre lettre de motivation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Opérateur de fabrication agroalimentaire est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'opérateur de fabrication agroalimentaire".