Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste d’horticulteur

Le contexte

A l’issue de vos stages et de l’obtention de votre diplôme en horticulture, vous êtes à la recherche d'un emploi. Vous déposez votre candidature auprès de plusieurs sociétés pour le poste d'horticulteur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : candidature spontanée au poste d’horticulteur


Madame, Monsieur,

Passionné(e) par la nature, je souhaite aujourd'hui rejoindre une entreprise spécialisée à compter du [Précisez la date à compter de laquelle vous serez disponible.]

Ayant obtenu mon diplôme de [Précisez le diplôme que vous avez obtenu], avec une spécialisation [Précisez votre spécialisation], je me permets donc de vous soumettre ma candidature pour un emploi d'horticulteur.

Grâce aux divers stages que j'ai effectué, notamment en tant que [Précisez les stages que vous avez effectué], j’ai pu affiner mes connaissances et acquérir des compétences pratiques fondamentales au métier d’horticulteur comme l’habileté manuelle par exemple.

J'ai aussi acquis des connaissances techniques que je pourrais mettre à profit au sein de votre société. Sensible à l’environnement, celle-ci me paraît adaptée à l'orientation que j'aimerais donner à ma carrière professionnelle.

En espérant vous avoir convaincu de ma motivation profonde ainsi que de mes compétences pour ce poste, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Accessible à l’issue d’un diplôme de base, le métier d’horticulteur est un métier qui nécessite des qualités multiples et variées. Outre le goût nécessaire pour la nature, il s’agit d’un métier qui requiert de l’habileté manuelle, des connaissances techniques, une bonne sensibilité à l’environnement et une certaine touche artistique.

D'autres métiers dans cette catégorie

La lettre de motivation pour devenir Horticulteur est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Agriculture & Pêche. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d’horticulteur".