Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Commerce > Employé de rayon

Candidature au poste d'employé de rayon

Le contexte

A la recherche d’un premier emploi, vous repérez une annonce pour un employé de rayon et décidez d’y répondre. Dans votre dossier de candidature, vous n’oubliez évidemment pas votre lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'employé de rayon

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi, votre annonce pour un poste d’employé de rayon parue sur [source de l’annonce] a retenu mon attention et m’a décidé de vous proposer mes compétences pour votre magasin.

Souriant(e) et dynamique, j’ai l’habitude d’être au contact des gens et possède un bon relationnel qui me permet d’être à l’aise face à tous types de clients. Je suis également parfaitement autonome dans mes tâches et, rigoureux(se) et organisé(e), je prends à cœur de toujours respecter les consignes que l’on me donne.

Les différents stages que j’ai effectué tout du long de mes formations m’ont doté d’une bonne capacité d’adaptation et m’ont appris à apprécier le travail en équipe. Aujourd’hui, très polyvalent(e), je suis tout aussi bien à l’aise dans les travaux manuels que dans les tâches administratives.

Travailler pour [nom de l’enseigne ou du magasin] serait pour moi l’occasion de commencer une carrière dans un environnement où les valeurs humaines sont importantes, chose qui pour moi aussi est essentielle. Je me tiens ainsi à disposition pour un entretien à votre convenance, qui me donnera l’occasion d’achever de vous convaincre de la pertinence de ma candidature.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez un diplôme en rapport avec le poste, mentionnez-le dans votre lettre.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Employé de rayon est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Commerce. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'employé de rayon".