Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste d’automaticien

Le contexte

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur en automatisme avec spécialisation et occupez le poste d’automaticien depuis une longue période au sein d’une entreprise. Cependant, fortement attiré(e) par une nouvelle région dans laquelle vous souhaitez vous installer, vous êtes actuellement à la recherche du même emploi dans une société localisée dans la dite région. Pour cela, vous envoyez spontanément votre candidature à quelques sociétés.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Candidature spontanée au poste d’automaticien

Madame, Monsieur,

Occupant actuellement le poste d’ingénieur automaticien depuis X ans au sein de la société [nom de la société au sein de laquelle vous travaillez] à [région où se trouve cette société], je désire aujourd’hui m’établir dans votre belle région de [région où vous souhaitez vous installer] et c’est pourquoi je me permets de vous soumettre ma candidature pour travailler dans un poste similaire au sein de votre société.

Titulaire d’un diplôme en ingénierie de l’automatisme, avec une spécialité en [Précisez ici votre spécialité], j’ai consolidé au cours de mon parcours professionnel de solides compétences techniques que je souhaite mettre à votre service. Cela me permettrait de réaliser mon souhait personnel d’emménager en [Nom de la région] tout en poursuivant ma carrière professionnelle dans un domaine qui me tient particulièrement à cœur.

Rigoureux et impliqué, je puis vous assurer que, tout comme dans mon entreprise actuelle, la pertinence de mon travail trouvera un écho plus que positif dans un environnement de travail tel que le vôtre. Je saurais vous apporter l’expertise technique nécessaire dans la complexité de ce métier assez pointu.

Si vous avez des besoins ou des projets pour lesquels mon savoir-faire peut être utile et que mon profil vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour un entretien qui vous permettra de juger de mes compétences.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Généralement accessible à l’issue d’un diplôme d’ingénierie en automatisme, le métier d’automaticien nécessite d’excellentes aptitudes et connaissances techniques. Ce métier requiert de la rigueur ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Automaticien est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d’automaticien".