Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Jobs d'été > Animateur de centre de vacances et de loisirs

Candidature au poste d’animateur de loisirs et de vacances

Le contexte

Vous avez acquis une expérience professionnelle en tant qu'animateur à travers un stage pratique et vous êtes à la recherche d’un emploi pour exercer ce métier au sein d’un centre de vacances et de loisirs. Pour cela, vous envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à un centre.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Candidature spontanée au poste d’animateur de centre de vacances et de loisirs.

Madame, Monsieur,

Le poste d’animateur est un poste qui m’intéresse particulièrement et je pense disposer des
compétences et de l’expérience requises pour l'exercice de ce métier.

Doté(e) du diplôme de [Précisez le type de diplôme d’animation dont vous êtes titulaire], j’ai acquis, au cours d’un stage pratique de [Précisez ici l'intitulé de votre stage], les compétences et les fondamentaux nécessaires au métier d’animateur de centre de vacances et de loisirs.

Au cours de ce stage que j’ai effectué au sein du centre [Précisez le centre de vacances où vous avez effectué le stage], j’ai fait preuve d’un grand sens de l’écoute, d’esprit d’équipe mais aussi d’un grand sens des responsabilités dans l’encadrement des enfants.

Intéressante et pleine d'enseignement, cette expérience concluante a renforcé mon intérêt pour les activités d’animation avec les petits / jeunes.

Je serai ravi(e) de pouvoir vous démontrer ma motivation lors d’un entretien et je reste à votre disposition à cet effet.

En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Accessible à travers un diplôme dans le secteur de l’animation tel que le BAFA, le métier d’animateur nécessite de disposer d’un bon relationnel avec les enfants, de bonnes capacités d’encadrement, mais aussi d'une autorité naturelle. Ce métier nécessite également d'avoir une bonne condition physique, de la patience et un grand sens de créativité.

La lettre de motivation pour devenir Animateur de centre de vacances et de loisirs est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Jobs d'été. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d’animateur de loisirs et de vacances".