Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Tourisme & Voyage > Agent de sûreté aéroportuaire

Candidature au poste d'agent de sûreté aéroportuaire

Le contexte

Une entreprise privée de sécurité, sous-traitante pour le compte d'une société de gestion d'aéroport, a passé une annonce d'emploi pour un poste d'Agent de Sûreté Aéroportuaire (ASA). Vous souhaitez postuler et envoyez votre CV accompagné de la présente lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste d'Agent de Sûreté Aéroportuaire

Vos références : [Références de l'annonce]


Madame, Monsieur,

Vous recherchez actuellement quelqu'un pour occuper un/une poste d'Agent(e) de Sûreté Aéroportuaire (ASA). Je suis particulièrement motivé par votre offre et me permets donc ici de vous présenter ma candidature.

Je dispose du Certificat de Qualification Professionnel ASA et bénéficie d'une expérience de X ans dans le métier.
OU
Le métier d'ASA m'attire beaucoup et je serais heureux d'intégrer votre structure ainsi que de pouvoir passer le Certificat de Qualification Professionnel correspondant. Je dispose de bonnes notions / d'un bon niveau en Anglais.

Je présente bien, j'ai une bonne capacité d'attention, et travailler debout ne me gêne pas du tout. J'ai par ailleurs une grande disponibilité sur le plan horaire et dispose du permis B pour me déplacer à toute heure. Mon casier judiciaire est vierge et je suis de nationalité française / [ou autre nationalité de l'Union Européenne].

Je suis en outre par nature quelqu'un de très pondéré et respectueux des consignes. Mon profil devrait donc pouvoir convenir à vos exigences.

J'aimerais vous rencontrer afin de pouvoir parler plus en détail de mes aptitudes pour le poste. Je me tiens ainsi à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Le Certificat de Qualification Professionnelle ASA est indispensable à l'exercice de la profession.
  • En pratique cependant, il est d'usage que la formation permettant d'obtenir ce diplôme soit dispensée ou financée par l'employeur.
  • Il est donc possible d'être recruté avec une simple formation de niveau 3 (CAP, BEP). C'est une réelle opportunité pour ceux qui cherchent un métier en lien avec la sécurité sans vouloir faire d'études longues.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Agent de sûreté aéroportuaire est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Tourisme & Voyage. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d'agent de sûreté aéroportuaire".