Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Industrie > Technicien de traitement des eaux

Candidature à un emploi de technicien de traitement des eaux

Le contexte

Fort d’une solide expérience dans le métier, vous souhaitez répondre à une offre d’emploi pour un technicien de traitement des eaux. Vous préparez donc votre dossier de candidature en y incluant, bien évidemment, une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de technicien de traitement des eaux

Madame, Monsieur,

Je vous écris suite à votre offre d’emploi pour un technicien de traitement des eaux que vous avez fait paraître sur [source de l’annonce] et me permets de vous proposer ma candidature pour ce poste que je maîtrise aujourd’hui parfaitement.

Comme vous pourrez le constater à la lecture de mon CV ci-joint, je justifie de X années d’expérience dans ce métier. Ma formation initiale, sanctionnée par un diplôme de [dernier diplôme en rapport avec le poste], m’a spécialisé en [donnez ici vos domaines de spécialisation. Ex : chimie, biologie, mécanique, etc.].

Au fil de ma carrière cependant, j’ai pu acquérir de solides compétences en [autres connaissances que vous maîtrisez]. Cela me permet d’être polyvalent(e) à ce poste et d’en englober les différentes composantes depuis l’analyse de l’eau à la prévention des pannes jusqu’à, évidemment, leur résolution ainsi que celle des éventuelles anomalies.

En excellente forme physique, je suis habitué(e) aux contraintes de ce métier, aussi bien sur la sécurité que sur la disponibilité et les diverses normes à respecter absolument. J’ai d’ailleurs pu développer une rigueur et une réactivité qui me permettent d’évoluer en toute autonomie dans mes tâches quotidiennes tout en aimant travailler en équipe.

Je suis certain(e) que mes compétences et mon dynamisme sauront être des atouts dans votre organisation et vous propose de vous exposer toute ma motivation lors d’un entretien à votre convenance.

Restant ainsi à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • N’hésitez à indiquer dans votre lettre le ou les secteurs que vous maîtrisez le plus, dans tout le processus de traitement de l’eau.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Technicien de traitement des eaux est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de technicien de traitement des eaux".