Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de sage-femme

Le contexte

Sage-femme en quête de votre premier poste, vous envoyez un dossier de candidature auprès de cliniques et d’hôpitaux qui vous intéressent. Ce faisant, vous n’oubliez pas de joindre une lettre de motivation personnalisée à chaque fois.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de sage-femme

Madame, Monsieur,

Avec mon diplôme d’état d’infirmière en poche, je suis à la recherche de mon premier poste dans un hôpital/une clinique, aussi je me permets de vous envoyer spontanément mon dossier de candidature pour intégrer les rangs de/du [nom de l’hôpital ou de la clinique] en qualité de sage-femme. En effet, l’excellente réputation de votre établissement m’a depuis longtemps convaincu(e) que [nom de l’hôpital ou de la clinique] est le meilleur endroit pour vivre de cette passion dont j’ai fait mon métier.

J’ai acquis de nombreuses connaissances au cours de ma formation en école de sages-femmes, connaissances que je souhaiterais mettre en pratique, et j’y ai surtout découvert ma vocation. Ainsi, gérer les grossesses, aider à mettre un enfant au monde, soutenir les futures mères, tout dans ce métier est pour moi une source d’expériences passionnantes.

Ayant la chance de posséder un excellent sens du contact humain, je sais également très bien gérer les situations de stress et sais agir vite et bien dans toutes les situations. Appliqué(e), calme et d’une bonne résistance physique, je suis persuadé(e) de pouvoir apporter beaucoup à vos services.

C’est pourquoi je vous propose de nous rencontrer en entretien, pour que vous puissiez mesurer toute l’étendue de mes motivations.

Me tenant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Une sage-femme ne s’occupant pas uniquement des accouchements et du suivi des femmes enceintes, vous pouvez très bien orienter votre lettre de motivation vers les missions qui vous plaisent, comme le suivi gynécologique de la femme par exemple.
> un homme peut tout à fait devenir sage-femme, on l'appelle alors un maïeuticien.

La lettre de motivation pour devenir Sage-femme est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Médical & Paramédical. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de sage-femme".