Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Banque & Assurance > Rédacteur en assurances

Candidature à un emploi de rédacteur en assurances

Le contexte

A la recherche d'un premier emploi cadrant avec votre formation, vous tombez sur une annonce pour un rédacteur en assurances et décidez d'y postuler. Pour appuyer votre candidature, vous n'oubliez pas votre lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de rédacteur en assurances

Madame, Monsieur,

Fraîchement diplômé(e) avec un [précisez votre diplôme] en poche, c'est avec un intérêt certain que je suis tombé(e) sur votre annonce dans laquelle vous dites être à la recherche d'un rédacteur en assurances. Ce poste cadrant parfaitement avec mon cursus, je me permets de vous proposer ma candidature.

Dynamique, vif(ve) et volontaire, je sais, grâce à mon sens de l'écoute, mettre à l'aise mes interlocuteurs et comprendre leurs besoins. Doté(e) d'un très bon relationnel également, je peux sans souci être tant au contact des clients qu'en relation avec des experts.

Grâce à mon cursus [précisez votre cursus] ainsi qu'à mes différents stages, je suis déjà bien imprégné(e) des spécificités du monde de l'assurance, notamment des règles de rédaction de contrat et du Code des assurances. Ma capacité d'adaptation ainsi que ma rigueur me permettent par la suite d'être rapidement opérationnel à un poste.

Enfin, particulièrement attiré(e) par la technique, je suis certain(e) que travailler en tant que rédacteur en assurances pour [nom de la société où vous postulez] me permettra non seulement d'acquérir de solides nouvelles compétences, mais aussi d'entrer de plain-pied dans un domaine qui m'attire particulièrement.

Restant à votre disposition pour un entretien afin de vous convaincre de ma détermination et de mes compétences, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Un rédacteur en assurances doit toujours être bien présenté et être à l'aise tant à l'oral qu'à l'écrit.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Rédacteur en assurances est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Banque & Assurance. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de rédacteur en assurances".