Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de jardinier

Le contexte

Jardinier à la recherche d'emploi et possédant déjà une solide expérience du métier, vous voulez envoyer votre dossier de candidature auprès d'une administration qui embauche ou chez un particulier à la recherche d'aide pour l'entretien de ses espaces verts.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de jardinier

Madame, Monsieur,

Jardinier chevronné, amoureux de la nature et des plantes, j'ai pu voir que vous étiez à la recherche d’une personne qualifiée pour entretenir vos espaces verts. Je me permets donc de vous soumettre ma candidature.

Je suis autonome et travailleur avec derrière moi X années d'expérience dans l'entretien de divers parcs et jardins. Titulaire d'un [précisez votre diplôme : BTS en Travaux Paysagers, BEPA Aménagement de l’Espace, spécialité Travaux Paysagers ou encore BTSA Aménagements Paysagers], je suis parfaitement rompu à tous les travaux nécessaires au bon accomplissement des tâches afférentes à ce poste, allant des techniques de semis et de bouturage, au labour et au terrassement, en passant par le débroussaillage, le défrichement et même la petite maçonnerie. Je puis ainsi m'occuper indifféremment de potager, d'allées et de buissons, ou de vastes parterres à la composition complexe.

Mon expérience m'a appris à travailler en équipe et inculqué la polyvalence que tout bon jardinier, je pense, se doit d'avoir. Je sais ainsi non seulement prendre soin des fleurs au fil des saisons, mais aussi prendre soin de mes outils de travail en les entretenant comme il faut et en les réparant au besoin.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, et dans l'attente d'un entretien qui me permettra de vous présenter toute l'étendue de ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Souvent, le métier de jardinier implique l'utilisation de petites machines motorisées (souffleuse, tondeuse, etc.). Quelques notions de mécanique seraient ainsi utiles et très appréciées.

D'autres métiers dans cette catégorie

La lettre de motivation pour devenir Jardinier est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Agriculture & Pêche. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de jardinier".