Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Commerce > Conseiller de vente

Candidature à un emploi de Conseiller de Vente

Le contexte

Une boutique, un grand magasin ou une grande surface spécialisée recrute un conseiller de vente. Le poste vous intéresse. Vous envoyez donc votre CV avec la présente lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste de conseiller de vente

Vos références : [références de l'annonce]


Madame, Monsieur,

Vous êtes à la recherche d'un conseiller de vente comme en témoigne votre annonce parue dans [Nom ou nature du support de communication]. Je suis particulièrement motivé par ce poste et me permets donc ici de vous proposer ma candidature.

Je suis diplômé de [Diplôme] (Si vous avez suivi une formation en rapport avec la vente). J'ai par ailleurs une expérience comme salarié / en apprentissage / de stage de X ans / mois de la vente en magasin, dans le secteur de [Type de produits vendus] (Si les caractéristiques des produits étaient en rapport avec ceux de l'entreprise qui recrute). J'ai aussi un bon niveau en Anglais (Si le poste le demande).

Je présente bien et ai un bon relationnel. Je sais me montrer disponible, à l'écoute et aussi mettre en confiance. Je suis par nature à la fois quelqu'un de posé et de dynamique. J'ai également le sens du travail en équipe (Si besoin).

J'aime beaucoup l'univers de [Type de produits vendus]. En effet, [raison pour laquelle vous vous intéressez à cet univers de produits].

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Pour ce métier, c'est plus votre présentation, vos aptitudes et votre motivation qui convaincront l'employeur, que vos diplômes. Attachez donc beaucoup d'importance à votre tenue et à la qualité de votre prestation lors des entretiens d'embauche. Bref... Sachez bien vous vendre !

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Conseiller de vente est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Commerce. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de Conseiller de Vente".