Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de bagagiste d'aéroport

Le contexte

Vous cherchez un emploi de bagagiste et une compagnie aérienne, une entreprise d'assistance aéroportuaire, un aéroport ou une agence d'intérim a publié une annonce pour un poste de bagagiste d'aéroport. Vous répondez par courrier pour postuler.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste de bagagiste

Vos références : [Références de l'annonce]


Madame, Monsieur,

Vous recherchez actuellement un/une bagagiste d'aéroport. Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour cet emploi. En effet, je suis extrêmement motivé par le poste.

Je bénéficie d'une expérience de X ans dans un emploi équivalent au sein de [Nom ou nature de l'entreprise]. J'ai déjà le permis piste T / piste M. Je dispose en outre de bonnes notions / d'un bon niveau en Anglais. Pour les questions de badge d'accès, mon casier judiciaire est vierge. J'ai par ailleurs une grande disponibilité sur le plan horaire.

Aimant pratiquer [Exemple de sport], je suis en très bonne condition physique et n'ai aucune restriction médicale au port de charges lourdes. Par nature, je suis quelqu'un à la fois de rigoureux et d'efficace. J'apprécie de plus le travail en équipe.

Pourrions-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Compte tenu de la croissance du transport aérien, le métier de bagagiste aéroportuaire ne connaît pas la crise.
  • Par ailleurs, il ne nécessite pas spécialement de diplôme. C'est un métier auquel on est formé directement "sur le terrain". Ce sont donc vos aptitudes et votre envie qui feront la différence : une chance pour les jeunes sans diplôme ni expérience.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Bagagiste aéroportuaire est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Transport & Logistique. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de bagagiste d'aéroport".