Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Transport & Logistique > Agent de sûreté aéroportuaire

Candidature à un emploi d'agent de sûreté aéroportuaire

Le contexte

Une offre d’emploi pour un agent de sûreté dans un aéroport vous intéresse et, titulaire de la certification de qualification professionnelle idoine, vous souhaitez y postuler. Pour cela, vous écrivez une lettre de motivation mettant en avant vos précédentes expériences et la joignez dans votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste d'agent de sûreté aéroportuaire

Madame, Monsieur,

Fortement intéressé(e) par la description du poste d’agent de sûreté aéroportuaire que vous avez faite paraître sur [source de l’annonce], j’aimerais me présenter comme candidat à cette vacance de poste et vous propose ainsi mes compétences pour la combler.

Titulaire d’une certification de qualification professionnelle d’agent de sûreté aéroportuaire depuis [année], les différents postes que j’ai occupés depuis, notamment en tant que [Précisez : agent de sécurité, vigile, coordinateur d’équipe de sécurité, etc.], m’ont aidé à parfaire les acquis de ma formation.

Ainsi, habitué(e) à côtoyer le public, à gérer des situations difficiles, ou encore, tout simplement, à accueillir des personnes, je suis familier(ère) des procédures obligatoires imposées par les métiers de la sécurité et sait, le moment venu, appliquer parfaitement les consignes que j’ai reçues. Mes précédentes expériences ont aussi affiné mon sens de l’observation qui, bien souvent, m’a été utile pour désamorcer des conflits. C’est également grâce à elles si je suis aujourd’hui capable de garder calme et sang-froid en toutes circonstances. Et, désormais, je possède un bon sens du contact qui me permet aussi bien d’aborder les gens avec confiance que d’apprécier le travail en équipe.

En très bonne condition physique et bénéficiant d’une grande disponibilité, je suis convaincu(e) d’avoir le profil que vous recherchez, sans compter le fait que rejoindre vos équipes en tant qu'agent de sûreté aéroportuaire serait pour moi l’opportunité d’exercer enfin le métier que j’ai choisi et pour lequel je me suis formé(e).

Je reste ainsi à votre entière disposition pour un entretien qui me permettra de vous exposer plus longuement mon parcours et mes compétences.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous pratiquez une activité physique régulière, n’hésitez pas à le mentionner dans votre lettre de motivation.
  • Posséder un véhicule et le permis peut être un plus, vu les horaires très décalés d’un agent de sûreté aéroportuaire. Si c’est votre cas, soulignez-le d’emblée dans votre lettre.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Agent de sûreté aéroportuaire est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Transport & Logistique. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi d'agent de sûreté aéroportuaire".