Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Ecoles & études > Annuler l'inscription d'un enfant dans un établissement scolaire

Annuler l'inscription d'un enfant dans un établissement scolaire

Contexte

Vous avez inscrit un enfant dans un établissement scolaire. Or, pour des raisons personnelles, familiales ou professionnelles, vous devez annuler cette inscription. Vous allez envoyer un courrier au responsable de l’école pour l’en informer.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame la directrice / Monsieur le directeur,

Je vous remercie d’avoir accepté l’inscription de ma fille / mon fils [prénom] [nom], né(e) le [date], en classe de [précisez] pour l’année scolaire [indiquez].

Hélas, pour des raisons personnelles / familiales / professionnelles, cette rentrée ne pourra se faire dans votre établissement.

En effet, [indiquez la / les raison(s)]

Je tenais à vous en informer au plus tôt afin que vous puissiez disposer de sa place pour un autre enfant.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce désistement et de croire, Madame la directrice / Monsieur le directeur, en l’expression de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Il est préférable d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec AR.
  • S’il existe plusieurs écoles publiques dans votre commune, votre mairie vous indiquera l'école correspondant à votre secteur d'habitation.
  • En primaire, il est souhaitable de se renseigner dès le mois d'avril pour la rentrée suivante afin de connaître les jours et heures de réception des parents pour l'inscription de leur enfant.
  • Si vous changez de domicile, prévenez le directeur de l'école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile.
  • Pour une inscription dans un collège de l'enseignement public, votre enfant sera affecté par l’inspecteur d’académie dans le collège du secteur géographique de votre domicile.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Annuler l'inscription d'un enfant dans un établissement scolaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Annuler l'inscription d'un enfant dans un établissement scolaire".