Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Emploi > Remerciement suite à une intervention pour un emploi

Remerciement suite à une intervention pour un emploi

Le contexte

Au cours de votre recherche d’emploi, vous avez bénéficié d’un petit coup de pouce qui pourrait s’avérer décisif pour décrocher un poste. Reconnaissant(e), vous décidez de remercier la personne qui vous a recommandé. Voici un modèle de remerciements.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Alors que j’étais en recherche active d’emploi, vous avez eu l’extrême gentillesse d'intervenir en ma faveur auprès de [nom de l'employeur] et de permettre ainsi à ma candidature de retenir son attention.

Grâce à cette intervention, ma demande a débouché sur la signature d'un contrat le date. Je vous remercie vivement pour cet appui généreux et j’ai hâte de débuter ce travail pour honorer la confiance que vous m’avez si obligeamment accordée.

En réitérant de nouveau mes sincères remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma profonde reconnaissance.

votre signature

Bon à savoir

> Il est mieux pour ce genre de lettre de l’écrire à la main au lieu de la dactylographier. Elle gagne ainsi en sincérité.
> Vous pouvez également l'accompagner d'un petit cadeau (bouquet de fleurs, boîte de chocolats...).

Le modèle de lettre "Remerciement suite à une intervention pour un emploi" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Remerciement suite à une intervention pour un emploi".