Accueil > Emploi > Informer ses collègues de son départ à la retraite

Informer ses collègues de son départ à la retraite

Le contexte

Vous atteignez l'âge de la retraite et vous souhaitez quitter le monde du travail. Vous allez prévenir l'équipe avec laquelle vous travaillez.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : départ à la retraite


Mesdames, Messieurs, cher(e)s collègues,

Le <...date d'anniversaire...>, je fêterai mes soixante ans. Après X années de présence au sein de l'entreprise, je souhaite prendre une retraite bien méritée.

Mon départ sera effectif le <...date...>. Aussi j'aimerais, avant de partir, organiser un pot de départ pour fêter cette nouvelle vie qui s'annonce. Je vous propose donc de venir boire un verre à ma santé le <...date...>, dans le restaurant de l'entreprise.

Comptant sur votre présence, je vous souhaite à tous une excellente journée.

Bien cordialement,

votre signature

Bon à savoir

Le pot de départ n'est pas obligatoire mais fortement apprécié par les collègues de travail. C'est aussi le bon moment pour dire au revoir aux gens que vous appréciez.

Le modèle de lettre "Informer ses collègues de son départ à la retraite" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Informer ses collègues de son départ à la retraite".