Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de métrologue

Le contexte

Fort d’une solide expérience dans le métier, vous répondez à une offre d’emploi pour un poste de métrologue et, pour compléter le dossier de candidature qu’on vous demande, vous écrivez une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de métrologue

Madame, Monsieur,

Métrologue confirmé(e) avec X années d’expérience dans la manipulation, le réglage et les tests d’instruments de mesure, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau défi professionnel. C’est donc avec un grand plaisir que je réponds à votre annonce parue sur [source] et dans laquelle vous dites être à la recherche d’une personne pour combler ce poste.

Avant d’exercer ce métier, j’ai tout d’abord validé un [dernier diplôme en relation avec le poste], un diplôme validant des connaissances théoriques qui m’ont permis d’entrer avec confiance dans le monde de la technique, de la précision et du calibrage. Une base solide que j’ai par la suite peaufinée au fil du temps, notamment en [Donnez l’une de vos principales réalisations au cours de votre carrière] et en [Donnez une autre de vos principales réalisations].

J’ai ainsi surtout travaillé dans des entreprises du secteur [aéronautique, électronique, pharmaceutique, etc.], autant d’écoles pratiques qui m’ont permis de développer des méthodes de travail rigoureuses et précises. Que ce soit ainsi pour élaborer et mettre en place des procédures, pour rédiger des procès-verbaux ou pour planifier et coordonner des interventions, je sais agir avec autonomie, réactivité et pédagogie. Je suis ainsi persuadé(e) de pouvoir apporter une réelle plus-value à votre organisation, surtout que, grâce à mon expérience et à ma grande capacité d’adaptation, je sais pouvoir y être rapidement opérationnel(le).

Étant passionné(e) depuis toujours par la technique et la précision, intégrer un environnement aussi dynamisant que le vôtre serait pour moi l’occasion d’avancer encore plus loin dans cette passion. Je serai ainsi plus que ravi(e) d’avoir l’opportunité de vous exposer mes motivations plus en détails lors d’une rencontre et me tiens à votre disposition pour un entretien.

Vous remerciant d’avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez déjà exercé dans le secteur de l’entreprise où vous postulez, attardez-vous sur cette expérience en mettant en avant les compétences que vous y avez acquises.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Métrologue est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Industrie. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de métrologue".