Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Arts & Spectacles > Conférencier de musée

Candidature au poste de conférencier de musée

Le contexte

A la recherche d'un poste de conférencier de musée, métier pour lequel vous vous êtes formé, vous envoyez votre candidature auprès de différents offices de tourisme et d’autres organismes gérant un patrimoine culturel. Dans votre candidature, vous joignez toujours une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de conférencier de musée

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d'un emploi dans mon domaine de prédilection, je me permets de vous envoyer ma candidature spontanée pour un poste de conférencier de musée dans votre structure.

Titulaire d'une carte professionnelle et justifiant d'une solide expérience du métier, je suis un(e) passionné(e) de culture qui aime accompagner les visiteurs à travers les expositions afin de les aider à avoir une meilleure compréhension des œuvres. Pour moi, ce métier est avant tout une histoire de partage, de valorisation et de vulgarisation de la culture.

Bon(ne) orateur(trice), pédagogue et possédant bien sûr une solide culture générale, j'ai aussi la chance d'avoir développé un très bon sens du contact que je mets à profit pour retenir l'attention du public lors des visites que je mène. Des qualités et un enthousiasme que je souhaiterais mettre à votre service.

C'est donc en espérant que ma candidature retienne votre attention et en restant à votre entière disposition que je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Dans ce métier, il est toujours bon de se distinguer du reste de la profession. Ainsi, au-delà du zèle et du talent, n'hésitez pas à mettre en avant ce qui vous différencie des autres : vos talents de comédien par exemple, votre maîtrise de plusieurs langues, ou encore une spécialisation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Conférencier de musée est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Arts & Spectacles. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de conférencier de musée".