Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste d’hôtesse d’accueil

Le contexte

Vous êtes titulaire d’un diplôme orienté sur le tourisme et disposez d’une expérience professionnelle significative dans ce domaine. Vous êtes à la recherche d’un emploi en tant qu’hôtesse d’accueil au sein d’une nouvelle région. Vous déposez ainsi votre CV ainsi qu'une lettre de motivation dans divers établissements touristiques.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : candidature spontanée au poste d’hôtesse d’accueil

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un diplôme en tourisme, j’ai eu l’occasion de mettre en pratique mes connaissances ainsi que mes compétences à travers une expérience professionnelle réussie dans la région de [Précisez la région dans laquelle vous avez travaillé], une région connue pour son attrait touristique.

Passionnée par le secteur touristique et la découverte d’autrui, c’est dans la région de [Précisez ici la région où vous souhaitez maintenant exercer] que je souhaite aujourd’hui évoluer professionnellement, ce qui m’amène à vous soumettre ma candidature au poste d’hôtesse d’accueil au sein de votre société.

Riche de mon expérience professionnelle dans le domaine du tourisme, notamment au sein du groupe / de la société [Précisez le groupe ou l'entreprise pour laquelle vous avez travaillé], j’ai pu être en relation quotidienne avec une clientèle et un public varié, ce qui m’a permis de renforcer mes capacités relationnelles et mon sens de l’écoute, des qualités à mon sens indispensables au métier d’hôtesse d’accueil.

Dotée d’une bonne présentation et appréciant le travail en équipe, j'ai également un bon sens du contact et de l’organisation, des atouts majeurs dans la pratique de ce métier.

En espérant que mon CV retienne votre attention, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou un entretien à votre convenance et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Le métier d’hôtesse d’accueil est une profession indispensable dans le domaine touristique. Il est généralement accessible à l’issue d’un diplôme spécialisé dans le secteur et nécessite des compétences personnelles diverses, telles que la capacité d’écoute, le sens du contact mais aussi une bonne présentation.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Hôtesse d’accueil est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Tourisme & Voyage. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste d’hôtesse d’accueil".