Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de guichetier

Le contexte

Vous justifiez d’une solide expérience en tant que guichetier et êtes à la recherche du même poste auprès d’une institution financière. Vous vous composez ainsi plusieurs dossiers de candidatures que vous allez déposer auprès des banques qui vous intéressent. Et pour accompagner chaque dossier, vous n’oubliez pas d’écrire une lettre de motivation personnalisée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de guichetier

Madame, Monsieur,

Avec maintenant X années d’expériences en tant que guichetier auprès de plusieurs institutions financières et actuellement en recherche d’emploi, j’ai acquis un solide savoir-faire que je souhaiterais mettre au service de [Nom de la banque].

Accueillir, assister et renseigner, mais aussi effectuer les opérations courantes et épauler les chargés de clientèle, mes années d’expériences m’ont appris toutes les bases du métier de guichetier. J’ai ainsi pu développer non seulement de solides compétences dans l’exécution des procédures comptables et administratives, mais aussi acquis toutes les capacités essentielles pour tenir ce rôle-clé dans une agence bancaire. Doté(e) d’un très bon relationnel et d’un vrai sens du service, je peux tant conseiller et informer la clientèle que travailler en équipe pour être efficace, aussi bien en front office qu’en back office.

D’un naturel volontaire, je suis également rigoureux(se), organisé(e) et sais me tenir aux consignes dans l’exécution de mes tâches. Mon sens commercial, que j’ai renforcé au fil de mon parcours, me permet également de détecter les besoins de la clientèle et de les orienter vers les produits ou les services adéquats.

Je suis certain que mon dynamisme saura apporter un vrai plus à votre agence, surtout que, habitué(e) aux procédures d’usage dans le secteur, je peux être opérationnel(le) en un temps très court.

En espérant ainsi que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour un futur entretien qui me permettra de vous donner plus de précisions sur mes compétences, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez suivi une formation spécifique pour exercer ce métier (BTS Banque par exemple), mentionnez-le dans votre lettre.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Guichetier est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Banque & Assurance. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de guichetier".