Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Lettres de motivation > Banque & Assurance > Gestionnaire de patrimoine

Candidature à un emploi de gestionnaire de patrimoine

Le contexte

Intéressé(e) par le métier de gestionnaire de patrimoine, vous décidez de postuler spontanément à ce poste dans plusieurs organismes susceptibles d'embaucher. Vous écrivez donc une lettre de motivation qui accompagnera à chaque fois votre dossier de candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de gestionnaire de patrimoine

Madame, Monsieur,

Votre [type d'organisme : banque, compagnie d'assurance...] est connue pour être proche et à l'écoute de sa clientèle. Moi-même appréciant le contact humain et surtout les défis qu'apporte la recherche constante de la satisfaction client, je serais heureux(se) de rejoindre votre équipe au poste de gestionnaire de patrimoine.

Titulaire d'un [citez votre ou vos diplômes en relation avec le poste], j'ai un goût prononcé pour les chiffres et une prédilection certaine pour les outils d'analyse financiers. Curieux(se) de nature et après X années d'expérience en banque, j'ai aussi pu développer une grande culture économique, fiscale et juridique qui me permet d'apporter des conseils sur mesure aux clients.

Quant à mes solides connaissances en droit, fiscalité et finance, elles me permettent, avec mon esprit de synthèse et d'analyse, de conseiller justement sur la gestion financière et de proposer des solutions adaptées en fonction du bilan patrimonial de chacun.

Organisé(e), volontaire et parfaitement à l'aise avec les chiffres, je suis persuadé(e) de pouvoir être un atout pour votre entreprise. Aussi, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à une date qui vous conviendra.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

  • Pour exercer le métier de gestionnaire de patrimoine, il faut un diplôme de niveau bac+5 (Master) en finance, gestion ou économie, ainsi que, idéalement, une première expérience en milieu bancaire.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Gestionnaire de patrimoine est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Banque & Assurance. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de gestionnaire de patrimoine".