Accueil > Administration > Attestation de non-rattachement des enfants au foyer fiscal

Attestation de non-rattachement des enfants au foyer fiscal

Le contexte

L’administration a besoin que vous leur attestiez que vos enfants ne sont plus fiscalement rattachés chez vous. Vous leur préparez donc une lettre à cette fin.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je soussigné [votre nom et prénom], exerçant la profession de [votre métier], né(e) le [votre date de naissance] à [votre lieu de naissance] et résidant à [votre adresse actuelle], atteste et certifie par la présente que ma fille / mon fils [nom et prénom de votre enfant], né(e) le [date de naissance de votre enfant] à [lieu de naissance de votre enfant], n’est plus rattaché à mon foyer fiscal, ce depuis l’année fiscale [précisez l’année fiscale concernée].

La présente attestation est fournie pour faire valoir ce que de droit.

votre signature

Bon à savoir

> Il faut faire autant d’attestation que vous avez d’enfants, en veillant bien sûr à chaque fois à modifier les informations les concernant.
> Les enfants acquièrent automatiquement leur indépendance fiscale dès leur majorité (sauf demande contraire).

Le modèle de lettre "Attestation de non-rattachement des enfants au foyer fiscal" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Attestation de non-rattachement des enfants au foyer fiscal".